Livre sur l’investissement immobilier : lequel lire absolument ?

Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, vous devriez connaître les clés pour la réussite de votre projet. Que ce soit un investissement réservé à la vente ou la location, quelques notions sont à maîtriser. Certains livres présentent plusieurs astuces pour ne pas vous planter lors d’un investissement immobilier. Quel livre faut-il absolument lire pour un investissement immobilier ?

L’investissement immobilier locatif intelligent : Itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches de Julien Delagrandanne

Pour un investissement immobilier réussi, c’est le bouquin qu’il faut. Avec 280 pages, ce livre de référence est, à la fois complet et accessible à tous. Passionné d’économies et de finances, l’auteur a effectué plusieurs investissements à succès. Avec des cas bien précis, il explique pratiquement la totalité des thèmes en rapport avec la réussite d’un investissement immobilier. Cet ouvrage regroupe les informations capitales pour la réussite de vos projets immobiliers et pour éviter les pièges.

Les Secrets de l’Immobilier : Comment bâtir votre liberté financière et vous assurer une retraite confortable de Charles Morgan

Ce bouquin de 308 pages est aussi un livre de référence sur l’investissement immobilier à lire absolument. Ne vous arrêtez surtout pas à son titre qui a l’air assez utopique. Autodidacte passionné, l’auteur de l’ouvrage est un psychologue de formation qui dévoile tous les secrets pour avoir du succès lors d’un investissement dans la pierre. Ayant lui-même réussi dans le domaine par ses propres ressources, son expérience serait d’une grande utilité pour les investisseurs immobiliers débutants. En dehors des précieux conseils qui sont livrés, vous avez un tableau Excel pour effectuer vos calculs.

Le guide pratique de l’achat immobilier de Laurent Criado

Adapté aux personnes désireuses d’acheter une résidence principale, il offre une vue complète sur tous les aspects à prendre en compte lors d’une telle acquisition. Professionnel du bâtiment, Laurent Criado a déjà écrit de nombreux livres sur l’immobilier. Il porte un intérêt particulier à l’étude du logement en lui-même et non aux optimisations financières ou fiscales. L’ouvrage présente de précieux conseils bien détaillés pour éviter les pertes d’argent et de temps, ainsi que les pièges liés à ce genre de placement. Il évoque aussi toutes les options qui vous sont offertes, qu’il s’agisse de la façon dont il faut investir, mais également d’où et de comment le faire.

Réussir son investissement dans les parkings et les garages de Julien Débouet

Abordant un bien, très souvent délaissé par les investisseurs, ce livre est un guide complet et pratique. Les garages et les parkings sont des immeubles à forts revenus. Si vous recherchez d’énormes rendements, vous ne devriez pas laisser passer ce type d’investissement. Dans les parkings et les garages, les coûts d’entretien ne sont pas trop élevés, contrairement à un investissement locatif habituel.

Dans cet ouvrage de 236 pages, Julien Débouet explique comment reconnaître les bonnes affaires et éviter les pièges liés à un investissement dans ce secteur, en racontant sa propre histoire. Vous y trouverez même la méthode efficace pour calculer la rentabilité lors du montage d’un dossier bancaire. On y retrouve aussi un modèle de contrat pour la location, ainsi que des modèles de quittance pour le loyer et d’état des lieux.

Avec la lecture de l'un ou de tous ces livres, vous êtes sûr d'avoir de nombreux conseils avisés pour réussir votre investissement.