Décorer sa maison avec Maison du monde : comment s’y prendre ?

Décorer sa maison, c’est une autre façon de s’extérioriser. Maisons du Monde vous accompagne avec le meilleur des styles d’ameublement et d’objets de décoration venus des quatre coins de la planète. Avec ses 444 000 m2 de surface d’exposition, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici quelques approches pour exprimer votre originalité à travers la décoration de votre logement.

Oser le style classique

Si vous êtes fan de la grande époque de la décoration, le style classique vous convient sûrement. Découvrez chez Maisons du Monde une large gamme de mobiliers anciens qui expriment le raffinement de votre esprit. Exprimez votre élégance avec des miroirs de grande taille au cadre doré, des têtes de lits capitonnées et des mobiliers décorés. Véritables objets d’art, ils expriment la patience et l’élévation spirituelle de l’artiste.

 

La décoration exotique

Voyagé à travers les styles jungles avec les objets de décoration exotique de Maisons du Monde. À la frontière du classique et du moderne, la décoration exotique révèle votre âme de citoyen du monde. Encore appelée la décoration ethnique, elle transmet la richesse culturelle des peuples de la planète.

Ainsi, vous pouvez trouver dans la collection Nomad Way chez Maisons du Monde des masques d’Afrique, des boîtes en fibres de maïs tressé, des sculptures, des statuettes ainsi que des tissus colorés. Vous y trouverez également de belles décorations orientales telles que les têtes de lit, les moquettes et les autres objets d’ameublement du monde arabe.

 

Le style vintage

Caractérisé par son ambiance zen et discrète, le style vintage de Maisons du Monde est composé de meubles en bois foncés et vernis. On y trouve également des mobiliers ou des chaises avec des pieds en compas. Ce style concerne aussi le cuir et le rotin qui s’associent pour accentuer son allure old school.

Quant aux objets de décoration, la part belle est faite au style des années 50 à 90. Son côté original et pimpant peut être mis en avant avec du papier peint aux couleurs unies pour égayer les murs.

 

Le style industriel

Dominé par le bois et le métal, il exprime la solidité et la durabilité. Il se marie parfaitement au style vintage avec ses fauteuils en cuir, ses chaises et ses tabourets en métal. Sa couleur dominante est le noir, le gris le kaki et les autres couleurs sobres. il se prête aussi aux tons plus vivants qu’impriment les couleurs claires telles que le beige, le blanc.

Les couleurs vives comme le rouge pour dynamiser l’atmosphère sont également prises en compte. Généralement simple et épurée, la décoration industrielle se veut aussi basique avec ses murs de brique sans ornements. Toutefois, elle peut être garnie de tapis et de coussin pour accentuer son aspect convivial.

Le style moderne et futuriste

Si vous êtes un partisan de l’ultramoderne, vous trouverez satisfaction dans la collection de meubles et d’objets de décoration contemporaine. Pour un décor tendance et futuriste du salon à votre salle de bains, tout est prévu. Trouvez chez Maisons du Monde des plafonds de verre et des tables à manger en verre.

Des luminaires de formes graphiques exceptionnelles et des meubles aux couleurs contrastées sont aussi proposés pour la décoration. Vous y trouverez des mobiliers modernes faits dans un style épuré ainsi que des tableaux et objets issus de l’art moderne pour un intérieur tendance.