Pompe à graisse : De quoi s’agit-il ?

La pompe à graisse est conçue pour être utilisée avec de la graisse de lubrification.

Que ce soit un camion , une voiture , un tracteur , une caravane ou n’importe quel engins mécanique , dès qu’il y’ a un mouvement il y aura forcément un frottement entre les différentes pièces qui le composent .

Afin d’éviter cette situation qui mènera dans la plupart des cas à la rupture de l’engins , il est préférable d’avoir recours à des lubrifiants , pour ce faire vous aurez besoin d’une pompe à graisse !

https://pompe-a-graisse.fr vous en dira plus à ce sujet !

Les modèles de pompes à graisse

Il en existe plusieurs modèles :

  • La pompe à graisse à levier :un classique qui va permettre d’utiliser des cartouches, mais selon les modèles certaines peuvent recevoir directement de la graisse. Un corps cylindrique le plus souvent en acier, un levier qui va actionner un piston qui poussera la graisse
  • La pompe à graisse à gâchette : un atout majeur pour les endroits plus délicats d’accès. Le principe est exactement le même que sur la pompe à graisse à levier, la seule différence vient de l’utilisation d’une poignée munie d’une gâchette à la place du levier.
  • La pompe à graisse électrique : ce modèle est généralement équipé d’une batterie. Il est très fonctionnel, s’utilise d’une seule main, une simple pression sur un bouton va faire entrer en action le moteur
  • La pompe à graisse pneumatique :c’est en fait un pistolet que l’on va installer comme accessoire sur un compresseur à air. Ses avantages seront surtout ses grandes capacités, pour du volume ou des graissages réclamant une pression assez forte.