Ski: quelles sont les meilleures destinations ?

L’hiver approche à grand pas, et vous pensez déjà à votre prochaine destination de ski ? Il existe des grandes stations partout dans le monde avec des villages emblématiques et des surfaces skiables. Que ça soit en Europe ou même en Amérique et en Afrique, le marché de ski ne cesse de se développer. Quelles sont donc les meilleurs sites de ski qui existent dans le monde ?

Les meilleures destinations de Ski en Europe:

L’Europe compte de nombreuses stations de Ski de l’Italie, jusqu’en Russie passant par l’Autriche et sans oublier la France et l’Espagne. Voici les meilleures destinations :

  • La première destination se trouve en Italie dans les frontières autrichiennes, elle s’appelle Cortina d’Ampezzo qui a reçu l’honneur d’organiser les jeux olympiques en 1956. Cet endroit compte de magnifiques paysages sur les Alpes et offre une grande surface de ski.
  • Les Menuires : se situent au cœur des Alpes et offrent le plus grand domaine de ski en France.
  • Zermatt : c’est une station qui ouvre ses portes pendant toute l’année se trouvant entre l’Italie et la Suisse. A Zermatt, vous pouvez monter grâce à son grand domaine (jusqu’à 3800 mètre d’altitude).
  • L’Espagne figure aussi dans la liste avec son site Baquiera-Bert, une station parfaite pour les débutants où ils peuvent profiter du ski en plein journée ensoleillée.
  • Cran Montana en Suisse : cette station est le point en commun qui ressemble les stars en actualité.
  • L’Autriche propose Solden, une station ouverte pratiquement pendant toute l’année et qui propose une surface de ski importante.
  • La Russie également compte sa station de ski, précisément à Roza Kouthor, avec la plus grande surface de neige artificielles, sur laquelle on peut skier 6 mois dans l’année.

Les meilleures destinations en Amérique :

L’Amérique est dotée de beaucoup de sites touristiques attirants en été. Dernièrement, elle attire aussi les amoureux des sports d’hiver et de ski grâce à ses impressionnantes stations de ski.

  • En USA, on peut distinguer deux stations énormes. La première est celle d’Aspen Snowmass, qui se trouve dans le Colorado, et qui est connue pour être la plus luxueuse des Etats-Unis, attirant beaucoup de personnages publics et de stars connues partout de le monde, avec un domaine de plus que 500 kilomètres de ski autour d’un beau décor.
  • La deuxième destination des Etats-Unis, qui entre en concurrence avec l’Aspen Snowmass, est Vail qui se trouve aussi au Colorado, bâtie avec une architecture spéciale à l’autrichienne.
  • Le Canada compte sa deuxième station d’envergure, Whistler Blackcomb, en Colombie Britannique. C’est celle qui a accueilli les J.O d’hiver en 1968 et qui propose un beau domaine.
  • Dans la province du Canada, y figure le Mont-Tremblant, elle est classée parmi les plus belles, avec un domaine de ski important qui offre plusieurs pistes. La plus grande est celle des Laurentides avec 6 kilomètre de descente.
  • Pas loin d’Ushuaïa exactement en Argentine, on trouve la station de Cerro Castor en Patagonie Argentine. Cette magnifique station vous offre l’occasion de faire du ski en plein été.