Vous voulez créer un agenda personnalisé pour votre entreprise ? C’est une très bonne idée, c’est un outil indispensable de nos jours, des plus petites startups jusqu’aux plus grandes sociétés. Toutefois, il faut que cet agenda soit adapté à vos habitudes, optimise votre travail et gère bien votre temps. Pour ce fait, dans cet article nous vous offrons quelques astuces pour réussir un agenda personnalisé rentable et efficace pour votre entreprise.
Bien choisir son agenda personnalisé d’entreprise
Il existe beaucoup de sites web et de plateformes qui vous proposent de créer des agendas personnalisés dont les plus connus sont Google, Canva, Yahoo, etc. Notez que la plupart de ces agendas personnalisés en ligne sont gratuits, mais chacun d’entre eux propose un nombre d’outils qui peuvent ne pas correspondre aux attentes de votre entreprise ni aux services dans lesquels vous œuvrez. C’est pour cela qu’il faut bien choisir vos outils en accédant aux paramètres de la plateforme web, et voici quelques idées :
- L’accès aux données : si vous ne voulez pas partager vos données d’entreprise avec le fournisseur d’agendas personnalisés en ligne choisissez un qui vous offre cette option.
- Choisissez un agenda personnalisé avec lequel une boîte de messagerie est fournie, avec une adresse email exclusivement dédiée au nom de votre entreprise pour faciliter le contact.
- Choisissez un agenda personnalisé partageable en ligne avec vos employés : rendez-vous, disponibilités, absences, suivi, etc.
- Une interface simple et intuitive avec un menu général facile d’accès.
- Les outils de base pour le travail d’entreprise : un agenda personnalisé qui vous offre par exemple un accès à Word, Excel, PowerPoint, etc.
Créez un agenda personnalisé qui réussit pour votre entreprise
Voici quelques conseils à suivre pour réussir à rentabiliser votre agenda personnalisé d’une manière fiable et efficace :
- Ne pas manquer de visiter le tutoriel de votre agenda personnalisé d’entreprise proposé par le fournisseur.
- La configuration : lors de la prise en main, prenez un bon moment pour bien le configurer, selon la grille intérieure qui vous convient, les couleurs, les horaires, les catégories, les thématiques.
- Les couleurs : évitez le jaune, le rouge et le vert, ce sont des couleurs qui fatiguent les yeux sur un écran.
- Diversifiez les catégories : selon les services de votre entreprise. À chacun sa grille et son espace.
Pour ce qui est de la sécurité : il faut que vous soyez le seul à pouvoir partager et synchroniser l’agenda personnalisé de votre entreprise avec d’autres personnes (les employés).
N’acceptez jamais rien si vous n’avez pas compris de quoi s’agit-il.
Les demandes d’accord : Lisez-les bien ! Car il s’agira d’accès à vos adresses, à vos emplois du temps, à vos numéros de téléphones.
Offrir un agenda personnalisé d’entreprise à ses clients : une bonne idée ?
Pour votre entreprise, vous avez fait le choix de passer par des sites web et des plateformes, pour gérer vos agendas pros, pour une question pratique. Maintenant, vous devriez envisager le fait d’offrir à vos clients les plus fidèles, des agendas personnalisés avec le logo de votre entreprise. N’hésitez pas à y ajouter quelques produits de votre entreprise, et également des numéros utiles, comme celui de votre service commercial. À chaque fois que votre client utilisera son agenda, il aura une pensée pour vous, et d’autres personnes seront également susceptibles d’apercevoir votre logo. Ce seront peut-être des futurs clients. Sachez que vous pouvez acheter un agenda personnalisé entreprise en suivant ce lien. Vous verrez qu’ObjetRama vous propose :
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- Des agendas résistants, notamment grâce à une reliure emboitée et une couverture amovible souple.
- Du papier de qualité avec 80 gr/m² certifié FSC
- Une fabrication française
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à leur demander un devis. Cela n’engage à rien. Vous pouvez également demander à recevoir un échantillon, pour vous rendre compte de la qualité du produit.