Maillot de foot : comment s’occuper de son maillot de foot préféré ?

Beaucoup de fans de football aiment porter les maillots de foot de leurs joueurs préférés, une belle manière de montrer à son entourage sa fierté d’être fan d’un tel joueur, et l’amour pour le club de cœur. Néanmoins, l’offre sur le marché est très large, ce qui rend la tâche de trouver le bon maillot compliquée.

Comment choisir un bon maillot de foot ?

Un maillot de foot est une belle manière de montrer sa fidélité ou son amour pour un joueur, mais il est important de bien choisir, le confort du maillot et la qualité, sont des critères qui comptent aussi. Comment faire pour acheter un bon maillot de foot.

  • D’abord, il est important de savoir la taille qui vous convient, les maillots de foot n’ont pas une taille standard, le choix doit être effectué en fonction de votre taille. Des grilles sont proposées par toutes les marques de maillots de foot afin de vous aider à déterminer votre taille.
  • Ensuite, il faut essayer de trouver les maillots qui proposent un tissu à la fois respirant et léger. Un tissu technique qui aidera à améliorer les performances, puisque ce tissu technique ne tolère pas la sueur. Les tissus les plus connus son ceux de Nike DryFit, et Climacool pour Adidas.
  • Aussi, le design d’un maillot de foot est un critère aussi important que les deux premiers critères. En effet, plusieurs designs sont proposés pour chaque club, le maillot domicile, extérieur et le maillot alternatif, donc c’est qu’une question de choix et de goût.

Comment doit-on utiliser un maillot de foot ?

Les exigences physiques qu’impose le football, obligent un équipement spécial pour répondre à tous ces enchaînements de courses, sans oublier l’endurance. Parmi ses équipements, la présence d’un maillot de foot est obligatoire, il sera influencé par plusieurs facteurs, la transpiration, la boue, etc. Voici quelques conseils à respecter pour bien garder son maillot préféré.

  • Pour bien entretenir son maillot, il faut prendre en compte la qualité de texture de son maillot. Beaucoup de maillot de foot sont faits de textiles synthétiques, en fonction de ses caractéristiques, ils sont présents en plusieurs sortes, polyester, polyimide, ou en élasthanne. Il est donc important de savoir comment les laver pour garder son éclat initial.
  • Il est conseillé de laver un maillot juste après avoir terminé le match de foot, en adoptant une température à moins de 30 degré.
  • Ajouter des cuillères de soupes de bicarbonates afin de s’emparer des mauvaises odeurs provoquées par la sueur pendant l’effort physique.
  • Un dernier conseil utile est de sécher le maillot de foot à l’air libre, pour ne pas l’abîmer avec le sèche-linge.